Mardi 13 octobre 2020, les membres du Conseil d’Administration ont élu à l’unanimité Monsieur Jean-Baptiste Hamonic comme nouveau Président de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Maire de Villepreux, Vice-Président de Saint-Quentin-en-Yvelines délégué aux Transports et Mobilités durables, Jean-Baptiste Hamonic a été élu à la Présidence de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Saint-Quentin-en-Yvelines lors du Conseil d’Administration qui se tenait le 13 octobre 2020. Il succède à Jean-Pierre Pluyaud à la tête de l’ALEC SQY.
Une Présidence sous le signe de la poursuite des missions de l’ALEC auprès de ses publics…
« L’ Agence Locale de l’Énergie et du Climat s’est imposée comme un acteur moteur et incontournable de la transition énergétique sur le territoire du centre et sud Yvelines. Malgré un contexte sanitaire incertain et une évolution du soutien financier de ses partenaires, notamment de l’ADEME, l’Agence poursuivra ses missions d’information, de conseil et d’accompagnement à destination des collectivités locales, professionnels, associations et particuliers.»
… dans une nouvelle dynamique
«C’est à notre équipe, renouvelée et que j’ai l’honneur de présider, qu’il revient désormais de répondre aux enjeux énergie-climat qui se présentent à nous. Pour ce faire, l’ALEC doit se réinventer et concrétiser certaines transformations pour lui permettre de poursuivre son action d’intérêt général.»
«Je veux particulièrement saluer l’engagement, indéfectible, de mon prédécesseur, Jean-Pierre Pluyaud, au service de l’Agence, et le remercier de poursuivre ce dernier à mes côtés au sein du nouveau Bureau ».