La 1ère édition du Défi Alimentation en sud et centre Yvelines a touché à sa fin le 31 mai après 2 mois de réalisation de challenges.
Il s’agissait de prendre conscience qu’il est possible d’adopter une alimentation saine, savoureuse et responsable sans augmenter son budget alimentaire !
De manière ludique et conviviale, seul, en équipe, entre amis ou en famille, l’objectif de ce défi est de relever chaque semaine un challenge pour prendre conscience de l’impact de notre alimentation et des moyens d’agir dans notre quotidien. Tout en se faisant plaisir et en conservant un budget constant, il est possible de réduire l’impact de sa consommation sur la planète !
Les participants ont été accompagnés tout au long du défi grâce à des ressources pédagogiques, des conseils, infographie, rencontres…
Près de 100 participants sont arrivés au bout du Défi : Bravo à tous !
Le challenge réussi par le plus de participants a été « Je cuisine et mange mes restes alimentaires« . D’autres défis ont été assez bien validés également :
– J’achète au moins trois produits de ma consommation courante en vrac, consigné et / ou sans emballage,
– J’intègre un repas végétarien par jour,
– Je cuisine une recette de saison par jour
Le défi qui a eu le moins de succès : Je passe une semaine sans consommer de produits importés (hors France).
Bravo aux équipes AIMES, Église Verte Villages d’Yvelines en Transition et Le-Mesnil-en-Transition qui sont sur le podium de ce nouveau Défi proposé par l’alec !