On compte, en France, 9,7 millions de logements dans 740 000 copropriétés. Un parc important, mais dont la rénovation énergétique reste modérée.
Pour lui donner un coup d’accélérateur, le Département des Yvelines s’associe à Construction21 et au programme Rénovons Collectif, avec le soutien de l’ALEC SQY et Énergies Solidaires, pour lancer les premiers Trophées des Copros des Yvelines. Objectif : mettre en lumière les rénovations exemplaires, partager les bonnes pratiques et les innovations.
Entreprises ou syndics, vous avez mené à bien une rénovation énergétique globale en copropriété ? Participez aux Trophées, valorisez votre projet et inspirez d’autres porteurs de projet !
Qui peut participer ?
Les Trophées sont ouverts à toute personne physique ou morale ayant compétence à représenter le bâtiment proposé au concours : les entreprises qui sont intervenues sur le sujet, le syndic, ou encore les copropriétaires. Vous devez, au préalable, disposer de l’accord du maître d’ouvrage.
Pour quels projets ?
- Les immeubles d’habitation en copropriété, de toutes tailles ;
- Situés dans le département des Yvelines ;
- Ayant adopté une démarche globale de rénovation énergétique ;
- Dont les travaux sont finis avant le 30 juin 2022.
Comment participer ?
Il vous suffit de publier une étude de cas sur le site de Construction21 France (https://bit.ly/Copros78). Après avoir complété les champs requis, cochez la case de participation au concours « Trophées des Copros des Yvelines ».
La participation est gratuite et l’équipe de Construction21 saura vous accompagner pour présenter au mieux votre projet.
Retrouvez les critères d’évaluation du jury et toutes les conditions de participation dans le règlement du concours.
Pourquoi participer ?
Remporter le Grand Prix des Copros : l’opération lauréate sera filmée en une courte vidéo mettant en avant le projet. Cette vidéo sera publiée sur YouTube et partagée sur les canaux de communication des co-organisateurs.
Donner plus de visibilité à votre projet et aux acteurs impliqués : les études de cas seront relayées sur les canaux de communication du Département des Yvelines, de Construction21 et du programme Rénovons Collectif.
Rencontrer d’autres experts du secteur : en participant, vous entrerez dans le vivier d’experts des co-organisateurs du concours.
Promouvoir la rénovation énergétique : publier une étude de cas d’un projet exemplaire c’est valoriser les bonnes pratiques innovantes et/ou originales, et surtout donner envie à d’autres copropriétés de se lancer !
Bon à savoir : en déposant une étude de cas sur la plateforme Construction21, votre projet pourra participer à d’autres concours organisés ou co-organisés par Construction21 tels que les Green Solutions Awards.
Voir le flyer des Trophées des Copros Yvelines