L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat vous invite à venir rencontrer le propriétaire d’une maison labellisée passive à Magny-les-Hameaux.
Cette maison de la fin des années 1980 a fait l’objet en 2011 d’une rénovation complète et très ambitieuse ayant entraîné une baisse significative des consommations énergétiques et l’atteinte d’un niveau passif.
Le principe du bâtiment passif est de tirer profit, au maximum, de la chaleur dégagée par les activités et les occupants du logement. Grâce à des principes bioclimatiques, les apports solaires sont également une source d’énergie pour l’hiver, tout en étant maîtrisés pour éviter les surchauffes estivales.
Grâce à une isolation poussée, à une étanchéité à l’air travaillée et à un système de ventilation double flux permettant de récupérer la chaleur sortante, ce logement passif permet à ses occupants de se passer de système de chauffage la plupart du temps.
Pour en savoir plus, retrouvez-nous le samedi 3 juin à 10h pour visiter cette maison en compagnie de son propriétaire et d’un conseiller de l’ALEC SQY.
Cette visite est accessible aux habitants des territoires couverts par l’ALEC SQY uniquement, soit : Saint-Quentin-en-Yvelines, Versailles Grand Parc, Rambouillet Territoires, Cœur d’Yvelines, CC Haute Vallée de Chevreuse
Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire.
Attention, le nombre de places est très limité, nous vous confirmerons votre inscription par la suite. Nous vous remercions également de vous inscrire uniquement si vous êtes certain de pouvoir participer. Par ailleurs, nous privilégierons les foyers n’ayant jamais participé à nos visites.